Esther beaute

Le set de pinceaux de maquillage revient à la mode

Se maquiller, c'est le fait d'appliquer un ensemble de produit (fond de teint, fards, rouge à lèvres) sur son visage pour être plus beau ou belle. Les pinceaux qu'on connu dans le domaine de la peinture, sont relancés, mais en plus petits dans le domaine du maquillage. Ils sont à la mode et présents dans le trousseau de chaque femme. Aujourd'hui, on parle même du set de pinceaux, qui est très utile, si on veut avoir un parfait make-up.

Quelques exemples de pinceaux de maquillage

Avoir connaissance du mode d'emploi de chaque pinceau est important et ne relève pas du parcours du combattant. Il faut tout simplement maîtriser chaque caractéristique de pinceau. Il existe deux types de pinceaux : les pinceaux pour le maquillage du visage et les pinceaux pour les yeux et les lèvres. En voici quelques exemples.

  • Le pinceau à visage : Il permet de balayer l'ensemble du visage à l'aide d'une poudre (une petite quantité de préférence).
  • Le pinceau à blush : utilisé généralement pour les pommettes et les tempes.
  • Pinceau à poudre biseauté : on l'utilise pour réparer et éclaircir le visage.
  • Le pinceau à lèvres : Il sert à tracer les contours de lèvres ainsi qu'à appliquer le rouge à lèvres.
  • Le pinceau à sourcils : Pour l'accrochage des poils des sourcils afin de bien les balayer. Ils sont nombreux et chacun à ses caractéristiques et son mode d'emploi. En tout cas, il n'est pas possible de se passer du set de pinceaux et celles qui n'arrivent pas à avoir un joli maquillage en savent quelque chose.

Choisir son set de pinceaux à la bonne adresse

Il ne faut pas nécessairement être un professionnel du métier pour bien choisir son set de pinceaux maquillage. L'important est de bien connaître son utilité, mais aussi la bonne adresse où l'acheter. Chez le professionnel qui propose de la vente de produits et matériels de maquillage en ligne, on arrive à différencier les pinceaux en poils naturels, des pinceaux en poils synthétiques. Pour les adeptes du bio par exemple, l'utilisation des pinceaux en poils naurels sont privilégiés. Il est aussi très important de s'occuper de l'hygiène de ses pinceaux, c'est-à-dire les nettoyer régulièrement.